Skip to content
Espace de travail
Recherche pour :
Recherche
Nous contacter
Qui sommes-nous?
Historique
Projet scientifique
Activités
Activités de recherche
Activités pédagogiques
Membres partenaires
Actualités
Publications du réseau
Les Rencontres
Séminaires doctoraux
Ressources
Archives ERPS
Consult’action
Objectifs et orientations
Les territoires de la Consult’action
Les équipes de la Consult’action
Consult’action en Ardèche : restitution finale, 28 juin
Séminaire doctoral 2015-2016
Séminaire doctoral 2016-2017
Contact
L’Atelier du Limousin – depuis 2020
Une pédagogie par l’expérience au service du territoire.
Le Champ des Possibles – 2024-25
Summer School de l’ENSA Paris-Val-de-Seine
Résidences d’étudiants en milieu rural – 2024
Les Cahiers de la Recherche architecturale, urbaine et paysagère n°22 (2024)
« Hors les murs » : une nouvelle approche pédagogique ? – 2024
Les Cahiers de la Recherche architecturale, urbaine et paysagère n°22 (2024)
Workshop rural, immersion à Balbigny (42) – ENSASE 2021
+
Rapport de synthèse des enseignants de l’ENSASE (G.Bénier, F.Bonnet, G-H Laffont) – 2021
Atelier « hors les murs » – PNR Pyrénées Catalanes – 2021
+
Carnet de route des 32 premiers ateliers « hors les murs » des Parcs Naturels Régionaux
Matière de paysages – Manière d’architectures – 2019
Résultat d’un atelier pédagogique qui s’est tenu pendant 3 ans en Ardèche Verte (ENSASE).
Trans-Rural Lab [3].
L’industrie agroalimentaire – 2016
Projet mené avec des étudiants dans le cadre de l’enseignement en Licence 3 de l’ENSA Paris-Val-de-Seine
RURALITIES/RURALCITIES
, dirigé par Flore Bringand – 2016
Ruralities / Ruralcities
Publish at Calameo
Expérience pédagogique « militante » au sein de l’atelier de projet DATTA (ENSAB).
La Pédagogie en milieu rural, Archistorm #73 – 2015
Les différents approches pédagogiques en milieu rural portées par l’ENSASE.
« Urbanités rurales », entretien avec Xavier Guillot, AMC – 2015
Inventer une « rénovation urbaine » de qualité en milieu rural.
Vers un urbanisme rural durable…
,
ENSA Nancy – 2009
Synthèse d’un atelier de projet en école d’architecture, cycle Master.